Décoder les pleurs de bébé

Renseignement et inscription :  

Tel.06.74.04.25.35

sophie.elnaggar@gmail.com

Info pratiques : les bébés sont les bienvenus !

Les ateliers

Dès la naissance, le bébé communique ses besoins avec des sons provoqués par des mouvements internes de son diaphragme ou de son ventre. Quel que soit le besoin du bébé un son y correspond, s’il a faim, sommeil, besoin de faire un rot, qu’il souffre de coliques ou se sent inconfortable. Tous les bébés du monde entier réalisent ces 5 sons, ils ont un langage universel. 

Connaître ces sons, c’est apprendre à répondre rapidement aux besoins du bébé, et se donner la possibilité de s’adapter à son enfant de façon bienveillante et concrète. Se sentir confiant dans ses capacités de parent ou d’accompagnateur.

Je recommande cette méthode pour tous les parents de nouveau-né jusqu’au 5 mois environ de l’enfant ainsi qu’aux professionnels de la petite enfance, pour une transmission au plus grand nombre. 

Un enfant ayant reçu une réponse adaptée à ses pleurs, continuera en règle générale, à utiliser ces sons pour communiquer avec vous. Si ce n’est pas le cas, soit le bébé se résignera, soit il cherchera de nouveaux sons pour communiquer. 

La méthode Dunstan a été validée suite à 13 années de recherche par des études dans plusieurs pays du monde dont la France. Comprendre le bébé est l’occasion pour tout parent d’assouvir les besoins de celui-ci et de renforcer son lien avec lui.

  • Public concerné :

    Parents et tout personne concernée par les bébés
  • Durée :

    1h-1h30
  • Tarifs :

    25 euros